Home Contact
Suivez-nous sur Facebook ainsi que sur Twitter !

Suite AGA 1er février

Suite AGA 1er février
5 Février 2020  - 2774visites

Chers membres,

Nous n’avons pas obtenu quorum lors de l’assemblée spéciale samedi dernier. Pour avoir quorum il faut 20 membres présents. Le conseil d’administration par soucis de transparence voulait vous laisser la chance de participer et de voter pour des représentants. Comme vous ne vous êtes pas exprimés, nous avons suivi la charte. Il est noté au règlement 6, article 3 :

Vacance à un poste : si le poste d’un dirigeant de la Corporation devient vacant, les administrateurs peuvent nommer par résolution une personne pour le combler.

Suite à une réunion du CA ayant eu lieu depuis l’assemblée spéciale, nous avons nommé Geneviève Roy et Stéphan Gadbois pour combler les postes vacants.

Nous avions besoin de support. En effet, nous attendions cette assemblée avant de débuter les changements administratifs (ex: changement des signataires du compte bancaire, de l’adresse de Corporation,…). Nous pouvons donc poursuivre les activités courantes de l’année.

Des solutions légales pour un organisme à but non lucratif (OBNL) seront activement recherchées pour améliorer la forme des AGA. J’entends par légal ce qui est autorisé par la loi par rapport au lieu, à la diffusion, aux votes des membres, … Si vous pensez avoir une piste de solution, nous sommes à votre écoute.

Une chose très importante à vous rappeler, un OBNL ne peut s’épanouir sans la participation active de ses membres. Nous comprenons que ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de siéger au Conseil d’administration ou au comité du congrès. Par contre, sans votre présence aux AGA, les idées et les questions ne circulent pas et les améliorations ne peuvent pas être entérinées. De notre côté, on s’engage à faire des AGA moins lourdes et le plus concises possible.

NB : Je vous invite à consulter les nouvelles normes en français de l’AIISOC ( ou les faire acheter par votre employeur 😉 ici:

Normes, lignes directrices et énoncés de position de l’AIISOC pour la pratique des soins infirmiers périopératoires


Geneviève Aubry

Présidente intérimaire de la CIISOQ

Post ID:4271
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Vous devez vous connecter pour pouvoir commenter cette nouvelle

Derniers commentaires

Combien d’heures de formation accréditée pour ...
Soumis par Danielle Morin - 2021-03-23 21:38:16
Sujet: 38e Conférence Provinciale CIISOQ - Ouverture des inscriptions
je vote pour Sophie Gamelin
Soumis par Annie Morissette - 2019-03-14 01:32:42
Sujet: Élection - Représentant du Québec au niveau de l'AIISOC
Sophie Gamelin
Soumis par Francine Dubois - 2019-03-12 01:01:26
Sujet: Élection - Représentant du Québec au niveau de l'AIISOC
  • Tous droits réservés. CIISOQ © 2022
Hosted by BlueHost
PageID: 4271