Home Contact
Suivez-nous sur Facebook ainsi que sur Twitter !

Élection – Représentant du Québec au niveau de l’AIISOC

Élection – Représentant du Québec au niveau de l’AIISOC
27 Février 2019  - 1189visites
ÉLECTION

POSTE DE DIRECTEUR PROVINCIAL
REPRÉSENTANT DU QUÉBEC AU NIVEAU DE L’AIISOC
 

Bonjour à vous,

Les mises en candidatures, pour le poste de représentant du Québec au niveau de l’AIISOC, sont terminées depuis le 1er février. Nous avons reçu 2 candidatures, celle de Madame Sylvie Beauregard et de Madame Sophie Gamelin. 

La représentante élue représentera les membres du Québec, les membres de la CIISOQ pour un mandat de 2 ans. Ce mandat est renouvelable.
 

Il me fait donc plaisir de vous annoncer qu’il y aura des élections. Les élections auront lieu sur le site de la CIISOQ par voie électronique :

Du LUNDI  11 mars à 19h00
au MARDI  12 mars 19h00

Tous les membres en règle de la CIISOQ, sauf les associés, sont invités à voter pour élire la représentante  du Québec qui siègera au niveau du l’Association des infirmières et infirmiers de salle d’opération du Canada (AIISOC/ORNAC).

Pour pouvoir répondre à cette question, rendez vous sur le site de la CIISOQ et connectez vous en utilisant votre numéro de membre et votre mot de passe. Vous pourrez alors répondre à cette question en cliquant sur le lien en haut de page.

Cliquez sur le lien ci-dessous pour vous rendre à la connexion des membres sur CIISOQ.ca
https://www.ciisoq.ca/connexion/

Vous trouverez ci-joint une lettre vous expliquant leurs motivations.

Kathia Desbiens
Présidente CIISOQ 2018-2020 



Présentation des candidates

Sylvie Beauregard
Bonjour à tous

Mon nom est Sylvie Beauregard et je vous écris afin de vous faire part de ma mise en candidature pour le poste de directeur Québec pour l’AIISOC. Avec 30 ans d’expérience professionnelle dans les soins périopératoires et presque autant en tant que membre de la CIISOQ, je crois être une bonne « ambassadrice » des soins périopératoires au Québec.

  • Pour mes connaissances des lois, des normes, des lignes directrices et énoncés de position pour la pratique en soins infirmiers et en retraitement des dispositifs médicaux, en prévention des infections, ainsi que des rôles des infirmières et infirmières auxiliaires.
     
  • Pour ma rigueur dans tous les dossiers qui me sont confiés, pour ma rigueur à vouloir appliquer les normes et lignes directrices en soins périopératoires tant dans mon milieu de travail qu’au niveau provincial que nationale.
     
  • Pour ma soif du partage de connaissances (normes, bonne pratique de soins) dans le réseau des éducatrices et pour la promotion de la CIISOQ (p. ex. visioconférences)
     
  • Pour toutes les réalisations que j’ai faites et les succès obtenus dans différents projets par exemple la responsabilité du comité éducation à 4 conférences provinciales

Au niveau provincial,

  • Un de mes objectifs est de faire connaitre la réalité et la vision québécoise en ce qui a attrait les rôles du personnel infirmier tant au niveau national qu’international, car je crois que ce modèle québécois en est un à suivre.
     
  • Être une voix pour le Québec lors des décisions nationales

Au niveau national,

  • De par mon expérience en gestion d’événement, je peux aider les équipes à mettre en place des visioconférences en français pour tous les membres francophones du Canada, participer à la mise à jour du site web en français et partager mes idées dans les grandes questions sur les rôles des infirmières.
     
  • Partager les idées développées par le Québec qui a aidé à l’augmentation des adhésions.
     
  • Continuer le travail amorcé afin d’amélioration des communications en français au sein de l’AIISOC.
     
  • Soutenir les décisions de l’AIISOC et de les partager aux membres québécois.
     

Si vous souhaitez avoir de plus amples informations sur mes qualifications et réalisation, n’hésitez pas à me contacter par courriel à l’adresse suivante :
beauregardsylvie@gmail.com

Merci de votre confiance,

Sylvie Beauregard

___________________________________
Hello everyone
My name is Sylvie Beauregard and I am writing to tell you about my application for the position of Quebec’s director for ORNAC. With 30 years of professional experience in perioperative nursing and almost as much as a member of CORNQ, I believe I am a good « ambassador » for the Quebec.

  • For my knowledge of the laws, standards, practice guidelines for perioperative nursing, reprocessing of medical devices, prevention of infection, and the role of RN and LPN
     
  • For my rigor in all projects and to my rigor to try to apply perioperative standards in my workplace, and also in provincial levels.
     
  • For my desire to share knowledge (standards, good practice of care) in the network of the educator and for the promotion of the CORNQ (For example, during the visioconferences)
     
  • For all the achievements, I have made and the successes in various projects such as the responsibility of the education committee at 4 provincial conferences

 At the provincial level,

  • One of my objectives is to make known the reality and the vision of Quebec of the roles of nurses, both nationally and internationally, because I believe that this Quebec model is one to follow.
     
  • Be a voice for Quebec in national decisions

On a national level,

  • I believe that with my experience in event management, I can help teams to set up visioconferences in French for all french members of Canada, participate in the update of the website in french and share my Ideas about the roles of nurses.
     
  • Share the ideas developed in Quebec that helped increase the membership
     
  • Continue the work to improve communications in french within AIISOC.
     
  • Support AIISOC decisions and share them with Quebec members.
     

If you would like more information about my qualifications and achievements, do not hesitate to contact me by email at beauregardsylvie@gmail.com

Thank you for your confidence,

Sylvie Beauregard

Sophie Gamelin

Bonjour a vous,

Œuvrant dans le milieu des soins périopératoires depuis huit belles années, être représentante pour la province du Québec dans l’Association des Infirmiers et Infirmières en Salle d’Opération du Canada serait un honneur pour moi. Ce défi me permettrait de m’impliquer davantage dans ma profession et serait un complément à mon poste d’ASI volet clinique où je suis présentement responsable du maintien et de l’amélioration de la qualité des soins périopératoires.L’AIISOC est au cœur de ma pratique, l’application de ces normes qui sont fondées sur des données probantes est l’essence même de mon travail afin de m’assurer que nous fournissons des soins sécuritaire et d’un niveau de qualité supérieure. Grâce aux normes et aux lignes directrices j’ai augmenté considérablement mes connaissances et j’ai été amené à développer encore plus ma pensée critique et à modifier certaines pratiques de mon milieu pour les conformer aux recommandations les plus récentes.

En étant élue, mon premier objectif serait d’améliorer l’accessibilité aux publications offertes par l’AIISOC en participant au développement de leur version française. Je voudrais aussi m’assurer que la qualité de notre travail soit reconnue. Pour ce faire, je voudrais promouvoir et rendre accessible les formations de la CIISOQ à travers de notre pays. Étant très à l’aise avec les réseaux sociaux, je pourrais être un atout dans l’équipe au niveau de la promotion, mise à jour et développement des plates-formes de la corporation. Favoriser le réseautage entre les membres contribue à l’excellence des soins par un partage rapide et efficace des connaissances à grande échelle. Les réseaux sociaux permettent de s’inspirer des idées, des pratiques, du fonctionnement et des expériences des autres pour en retirer le meilleur. Ils permettent aussi de nous rapprocher malgré la distance de notre vaste province. Ils nous motivent à donner le meilleur de nous-mêmes en nous encourageant.

En tant qu’infirmière, je fais preuve de leadership mobilisateur et j’éprouve une réelle passion pour les soins périopératoires. Jeune et pleine d’ambition, je suis disponible et motivée à découvrir et à apprendre de nouvelles connaissances pour les partager au maximum. Je prends à cœur les responsabilités qui viennent avec ce poste, c’est pourquoi je serais une excellente acquisition pour l’association.

Sophie Gamelin

Post ID:4068
Commentaires
Sophie Gamelin
Soumis par Francine Dubois - 2019-03-12 01:01:26
je vote pour Sophie Gamelin
Soumis par Annie Morissette - 2019-03-14 01:32:42
Vous devez vous connecter pour pouvoir commenter cette nouvelle
  • Tous droits réservés. CIISOQ © 2019