Home Contact
Suivez-nous sur Facebook ainsi que sur Twitter !

Infolettre – juin 2018

Infolettre – juin 2018
6 Juin 2018  - 806visites

Juin 2018

Bonjour chers membres,
Assemblée Générale Annuelle :

Le 10 octobre 2018 aura lieu la prochaine AGA. D’ores et déjà, je vous annonce qu’il y aura des élections.

Je vous avise que je ne continuerai mon mandat comme présidente sortante après la conférence. Depuis novembre 2017, j’occupe un poste hors de la SOP. J’ai quitté mon poste au bloc opératoire pour avoir de meilleures conditions de travail et ainsi que pour des raisons personnelles. A cette fin, je suis donc devenue un membre associé.

Une infirmière ayant un poste hors de la SOP, n’est pas considérée comme membre actif de la CIISOQ. Une infirmière auxiliaire, une inhalothérapeute, ainsi qu’une conseillère en soins (dont son poste n’appartient pas à la SOP), entre autre, ne sont pas considérées comme membre actif. Un membre associé n’a pas le droit de vote mais elle a le droit de participer aux activités, au tirage, d’obtenir son accréditation via les visio-conférences offertes par la CIISOQ.

Après discussion avec les membres du CA, à l’automne dernier, j’ai accepté de continuer mon poste de présidente et de terminer celui-ci à l’automne 2018. Il n’était pas question de poursuivre mon mandat comme présidente sortante. Et c’était clair depuis le début. Nous étions 6 membres dans le CA, le poste de secrétaire étant dépourvu. En quittant le CA à ce moment, il ne restait que 5 membres. Peu de monde pour le travail à effectuer. Evidemment, ma voix ne comptait par lorsqu’un vote était nécessaire.

Mais cela n’empêche que depuis plusieurs mois, les membres du CA et moi-même sommes victimes de harcèlement, et de commentaires désobligeant, concernant mon statut et pour le travail effectué par les membres du CA. Régulièrement, nous recevons des courriels dans ce sens, ce qui mine notre moral. C’est pour cette raison que plusieurs membres du CA ne veulent renouveler et/ou terminer leur mandat actuel.

Pourtant, rien dans la Charte n’indique que je devais quitter mes fonctions, en cours de mandat.

«Chaque administrateur ainsi élu demeurera en fonction pour une période de deux (2) ans et jusqu’à l’élection de son successeur, à moins qu’il ne démissionne, ou que sa charge ne devienne vacante suite à son décès, sa destitution ou pour une autre raison. Aucune personne ne sera élue en tant qu’administrateur de la Corporation à moins que cette personne ne rencontre les exigences mentionnées ci-dessus.»

Nous allons devoir travailler la Charte pour éviter des situations que nous vivons actuellement. Evidemment, nous ne pouvons aller à l’encontre de la Charte de l’AIISOC. Les modifications demandées seront présentées aux membres et adoptées lors d’une prochaine  AGA.
CONFÉRENCE PROVINCIALE DE LA CIISOQ – LAVAL- 11 AU 13 OCTOBRE 2018

Les inscriptions sont disponibles sur notre site internet, en allant télécharger lehttps://www.ciisoq.ca/congres/inscription/

Le comité organisateur est toujours en action pour vous donner une belle conférence. Le thème et l’affiche sont disponibles sur le site de Facebook : « Brisons le silence, grandissons ensemble ».

Lien pour l’affiche : https://www.ciisoq.ca/congres/conference-provinciale2018/

Le programme est disponible sur le site de la corpo.

L’hôtel est bien entendu le Sheraton Laval. Le tarif des chambres est de 159$/nuit pour une ou deux personnes. Le lien internet pour l’hôtel est:

https://www.starwoodmeeting.com/events/start.action?id=1707069037&key=CEF0D6E

Je vous remercie,

Mireille Bélanger
Présidente CIISOQ
2016-2018

Post ID:1830
Commentaires
Aucun commentaire pour le moment
Vous devez vous connecter pour pouvoir commenter cette nouvelle

Derniers commentaires

Combien d’heures de formation accréditée pour ...
Soumis par Danielle Morin - 2021-03-23 21:38:16
Sujet: 38e Conférence Provinciale CIISOQ - Ouverture des inscriptions
je vote pour Sophie Gamelin
Soumis par Annie Morissette - 2019-03-14 01:32:42
Sujet: Élection - Représentant du Québec au niveau de l'AIISOC
Sophie Gamelin
Soumis par Francine Dubois - 2019-03-12 01:01:26
Sujet: Élection - Représentant du Québec au niveau de l'AIISOC
  • Tous droits réservés. CIISOQ © 2022
Hosted by BlueHost
PageID: 1830